Dédé: Ca va couper !

Vous avez surement entendu parler de la loi Hadopi concernant le téléchargement illégal!

Si oui, vous êtes surement révolté et je comprend mais si vous ne connaissez pas encore cette loi peut être vous allez en payer les frais! En effet, notre cher ministre Christine Albanel a eut l’idée (depuis quelques temps déjà) de punir les « téléchargeurs illégaux ». Dans les coercitions énoncées par le projet de loi on y découvre que toute personne prise en train de télécharger aura la surprise de recevoir un avertissement par courrier. Puis un deuxième avertissement toujours par courrier sera envoyé avant que la lourde et dernière sanction s’abatte. Pour cause votre abonnement Internet (soit ADSL) sera coupé pendant 12 mois. Imaginez que vous avez le triplay, cela veut dire plus de téléphone et plus de télévision…

Une loi donc qui est délirante et qui ne rentre pas en accord avec les lois européennes sur le téléchargement de fichiers. A croire qu’en France les œillères sont de plus en plus présents chez nos dirigeants…

On peut aussi imaginer que les pauvres téléchargeurs du dimanche comme vous et moi seront ceux qui trinqueront les premiers. En effet, les grands caids qui revendent la musique, les films…seront toujours aussi tranquilles…

Le site UFC Que Chosir a mis en place un site internet assez marrant ou l’on voit un policier du net sous le nom de dédé qui nous prévient des risques encourus par cette nouvelle loi.

Le site en question c’est par ICI

A bon entendeur !!!

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :